C'est un banal contrôle routier qui pourrait coûter cher à un élu Front national. Roger Fruchart, qui siège dans l'opposition à la mairie de Liévin, près de Lens, a déclenché un scandale après son arrestation par des policiers sur l'autoroute A21, vendredi 12 août, pour excès de vitesse, comme le rapporte La Voix du Nord.
Contestant avoir consommé trop d'alcool, il refuse alors de se plier à l'éthylotest et de se soumettre à une analyse sanguine. Le test s’avérera ensuite positif. Invectivant violemment un fonctionnaire de police d'origine maghrébine l'ayant arrêté et tenant des propos racistes à son encontre, Rocher Fruchart a alors été interpellé pour outrages à agent avant d’être placé en garde à vue, mardi 16 août. Une garde à vue rapidement levée en raison de son état de santé.
Si l'élu FN de 67 ans a partiellement reconnu les faits lors de son audition, selon une source judiciaire citée par La Voix du Nord, il conteste toujours les résultats du test d’alcoolémie. Les fonctionnaires ont porté plainte contre l'élu pour outrage à agent et pour insultes à caractère racistes. Roger Fruchart est passible de six mois de prison et d'une amende de 7.500 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte