Le Canard Enchaîné a révélé ce mercredi que Thierry Lepaon, le secrétaire général de la CGT, aurait fait rénover son domicile de fonction aux frais du syndicat. La rénovation de l'appartement de 120 m² , à deux pas du château de Vincennes, aurait notamment coûté 130.000 euros au groupe.
Le cas du numéro un de la CGT, qui a créé la polémique, est cependant loin d'être isolé. Delphine Batho, ancienne ministre de l’Écologie, bénéficie notamment depuis 2001 d'un HLM de 108 m² au cœur de Paris, avec un loyer 30% inférieur aux prix du marché.
Mais en matière de problèmes de logement et de mauvaise foi, la palme revient sans doute à Jean-Paul Bolufer. L'ex-directeur de cabinet de Christine Boutin avait profité d'un logement de 190 m² à Paris en 2007, avec un loyer quatre fois inférieur aux prix du marché. Le scandale a éclaté en décembre 2007, alors qu'un mois plus tôt, il s'était permis de critiquer les locataires des HLM de Paris.
Aujourd'hui se trouvent dans le parc HLM des gens qui ne devraient pas y être, et dans la rue des gens qui devraient être dans les HLM, je considère que c'est un véritable scandale.
Jean-Paul Bolufer, maire adjoint de Colombes (Hauts-de-Seines)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte