1 min de lecture Thierry Lepaon

Les problèmes immobiliers de nos politiques

REPLAY – Le patron de la CGT, Thierry Lepaon, n'est pas le premier à profiter de sa position pour rénover son logement de A à Z. Le "problème d'appartement" est malheureusement un coup classique chez nos élus. - Le surf de l'info, du 29 octobre 2014.

Le Surf de l'Info - Cyprien Cini Le surf de l'info Cyprien Cini iTunes RSS
>
Les problèmes immobiliers de nos politiques Crédit Image : Damien Rigondeaud | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

Le Canard Enchaîné a révélé ce mercredi que Thierry Lepaon, le secrétaire général de la CGT, aurait fait rénover son domicile de fonction aux frais du syndicat. La rénovation de l'appartement de 120 m² , à deux pas du château de Vincennes, aurait notamment coûté 130.000 euros au groupe.

Le cas du numéro un de la CGT, qui a créé la polémique, est cependant loin d'être isolé. Delphine Batho, ancienne ministre de l’Écologie, bénéficie notamment depuis 2001 d'un HLM de 108 m²  au cœur de Paris, avec un loyer 30% inférieur aux prix du marché.

Mais en matière de problèmes de logement et de mauvaise foi, la palme revient sans doute à Jean-Paul Bolufer. L'ex-directeur de cabinet de Christine Boutin avait profité d'un logement de 190 m²  à Paris en 2007, avec un loyer quatre fois inférieur aux prix du marché. Le scandale a éclaté en décembre 2007, alors qu'un mois plus tôt, il s'était permis de critiquer les locataires des HLM de Paris.

Aujourd'hui se trouvent dans le parc HLM des gens qui ne devraient pas y être, et dans la rue des gens qui devraient être dans les HLM, je considère que c'est un véritable scandale.

Jean-Paul Bolufer, maire adjoint de Colombes (Hauts-de-Seines)
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Thierry Lepaon Cgt Appartements
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants