1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les plus belles affaires de Pierre Ottavioli
1 min de lecture

Les plus belles affaires de Pierre Ottavioli

REPLAY - Retour sur le parcours d'un flic de légende : Pierre Ottavioli, figure du 36 et ancien directeur de la brigade criminelle.

Le baron Empain
Le baron Empain
Les plus grandes affaires de Pierre Ottavioli
46:17
Jacques Pradel & Charles Deluermoz

L'édito de Jacques Pradel

Il était surnommé le « monsieur anti-rapt ». La police vient de perdre un flic de légende : Pierre Ottavioli.  Figure du 36, ex-directeur de la Brigade criminelle. Pierre Ottavioli a dû faire face, comme patron de la Crim’ à l’épidémie d’enlèvements crapuleux qui ont touché les grands industriels et leurs familles dans les années 1970 et 1980.

Le baron Empain enlevé
Le baron Empain enlevé
Crédit :

La plus célèbre affaire demeure celle du baron Empain. Contre vents et marées, quelles que soient les pressions politiques, « Papa Oscar » comme l'appellent ses collaborateurs, il demeure d’une intransigeance absolue contre les voyous, interdit de payer les rançons, et met tout en œuvre, avec l’aide de l’antigang, pour libérer les otages et arrêter les auteurs.

Nos invités

À lire aussi

René-Georges Querry, ancien collègue de Pierre Ottavioli, il a dirigé la brigade des Stups puis s’est illustré à l’antigang et la lutte antiterroriste, Claude Cancès ancien patron du 36, quai des orfèvres, le baron Edouard-Jean Empain.

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/