L'édito de Jacques Pradel
Il était surnommé le « monsieur anti-rapt ». La police vient de perdre un flic de légende : Pierre Ottavioli. Figure du 36, ex-directeur de la Brigade criminelle. Pierre Ottavioli a dû faire face, comme patron de la Crim’ à l’épidémie d’enlèvements crapuleux qui ont touché les grands industriels et leurs familles dans les années 1970 et 1980.
La plus célèbre affaire demeure celle du baron Empain. Contre vents et marées, quelles que soient les pressions politiques, « Papa Oscar » comme l'appellent ses collaborateurs, il demeure d’une intransigeance absolue contre les voyous, interdit de payer les rançons, et met tout en œuvre, avec l’aide de l’antigang, pour libérer les otages et arrêter les auteurs.
René-Georges Querry, ancien collègue de Pierre Ottavioli, il a dirigé la brigade des Stups puis s’est illustré à l’antigang et la lutte antiterroriste, Claude Cancès ancien patron du 36, quai des orfèvres, le baron Edouard-Jean Empain.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte