1 min de lecture Vieillesse

Les personnes âgées sont de plus en plus isolées

Alors que le pays entre de plain-pied dans la période estivale, la presse met en relief une enquête bien sombre sur la solitude des personnes âgées. - La revue de presse de 8h40, du 7 juillet 2014.

Revue de Presse - La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
Les personnes âgées sont de plus en plus isolées Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Mathieu Delahousse

Selon une enquête de la Fondation de France, relayée par Le Parisien, la solitude des personnes âgées s'est très nettement aggravée au cours de ces dernières années. A lire les détails rapportés par le quotidien, cette solitude serait même pire que celle qui avait été mise en avant durant la canicule de 2003.

Dans son article, Le Parisien met l'accent sur la situation jugée alarmante des plus de 75 ans. Les plus âgés sont en effet de plus en plus isolés. Par ailleurs, le nombre de ceux qui vivent totalement seuls a quasiment doublé en cinq ans. Autre constat inquiétant, un tiers des plus de 75 ans interrogés confient qu'ils ont le sentiment de n'intéresser personne.

RTL vous recommande
Lire la suite
Vieillesse Solitude Canicule
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants