1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Un Britannique de 17 ans disparu en 2017 retrouvé en France

2 min de lecture

Les infos de 6h - Un Britannique de 17 ans disparu en 2017 retrouvé en France

Alex Batty, un jeune garçon enlevé en 2017, a refait surface cette semaine en France, près de Toulouse. Il avait 11 ans à l'époque.

Police nationale (illustration)

Crédit : AFP

Le journal RTL de 6h du 15 décembre 2023

00:08:04

Marie Billon - édité par Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une histoire incroyable. Alex Batty, un jeune anglais enlevé il y a plusieurs années, a été retrouvé. Le garçon, qui a passé plusieurs jours à traverser les Pyrénées à pied, a été pris en stop par un camion ce mardi 12 décembre. Le chauffeur du véhicule a contacté un poste de police car son passager était jeune et ne pouvait s'exprimer qu'en anglais. 

Le lendemain, le jeune garçon est arrivé à un poste de police, près de Toulouse. Les autorités britanniques ont immédiatement entamé des vérifications d'identité pour s'assurer que le jeune homme était bien Alex Batty. Selon la grand-mère du jeune homme, il aurait été enlevé en 2017. C'est sa mère et son grand-père qui lui auraient interdit de rentrer chez sa grand-mère, qui en avait la garde exclusive, après un voyage en Espagne. 

Une enquête avait été ouverte, qui n'a jamais été refermée, par la police britannique. Alex Batty aurait vécu ces dernières années dans une communauté dite "religieuse en milieu rural" en France. Il aurait réussi à s'en enfuir la semaine dernière. 

À écouter également dans ce journal

Violences sexuelles - Une enquête du ministère de l'Intérieur révèle qu'une toute petite partie des victimes déposent une plainte. En 2021, 5% des personnes assurant avoir été victimes d'un viol ou d'une agression sexuelle ont porté plainte.

À lire aussi

Conflit Israël-Hamas - Tsahal a annoncé avoir récupéré dans la bande de Gaza la dépouille de l'otage franco-israélien Elya Toledano. Il avait été pris en otage le 7 octobre dernier par le Hamas.

Inondations - À Saintes (Charente-Maritime), l'eau continue de monter. De premières évacuations ont eu lieu ce jeudi 14 décembre. Le pic est attendu ce week-end dans le département. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte