1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 7h30 : Béatrice Dalle revient sur sa réaction à l’évasion de Redoine Faïd

1 min de lecture

Les actualités de 7h30 : Béatrice Dalle revient sur sa réaction à l’évasion de Redoine Faïd

L'actrice avait réagit à l'évasion de Redoine Faïd en saluant l'acte. Elle est, depuis, largement critiquée sur les réseaux sociaux.

Béatrice Dalle en juin 2017 à Cabourg

Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Les actualités de 7h30 : Béatrice Dalle revient sur sa réaction à l'évasion de Redoine Faïd

00:06:29

Les actualités de 7h30 : Béatrice Dalle revient sur sa réaction à l'évasion de Faïd

00:07:13

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Beatrice Dalle fait son mea culpa. Lundi 2 juillet, l'actrice a été très largement critiquée pour avoir salué l'évasion de Redoine Faid. 3.000 hommes sont toujours à la recherche de Redoine Faïd qui est toujours en cavale.

"Bravo Redoine que dieu te protège", avait-elle notamment écrit sur les réseaux sociaux. Elle explique et se justifie au micro de RTL. "Les gens pensent que je soutiens ce qu'il s'est passé il y a quelques années (la mort d'Aurélie Fouquet lors d'un braquage de Redoine Faïd)". Elle dément "soutenir" ce fait elle confie par contre trouver "l’évasion incroyable".

Redoine Faid lui est toujours introuvable. Bientôt 48 heures que le braqueur est en fuite. Les enquêteurs ont retrouvé le dernier véhicule connu à bord duquel il a pris place : une Kangoo blanche laissée carbonisée au Fay-Saint-Quentin dans l'Oise.

À écouter également dans ce journal

Justice : Nordahl Lelandais devrait être à nouveau extrait de sa cellule. Notamment pour une nouvelle audition et sans doute aussi une nouvelle mise en examen.

International : 12 enfants et leur entraîneur de football étaient coincés depuis 9 jours sous terre, dans une grotte envahie par les eaux. Ils ont enfin été retrouvés lundi 2 juillet, affaiblis mais vivants. Leur extraction devrait prendre plusieurs semaines.

Société : une étude montre un manque de médecins et de lits dans les urgences des hôpitaux cet été. Rien qu'en Île-de-France, 1.242 demi-journées ne sont pas pourvues (c'est-à-dire qu'il n'y a pas de médecin). Et cette région n'est pas un cas particulier, la pénurie est générale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte