En Direct
2 min de lecture
L'appartement du couple était situé au troisième étage, d'un immeuble de la Croix-Rousse
Crédit : Capture d'écran Google Maps
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une découverte macabre. À Lyon, un homme a été incarcéré vendredi 17 août pour avoir jeté sa femme par la fenêtre. Les faits ont eu lieu vers 5h30 du matin, samedi 11 août. Des riverains découvrent alors le corps d'une jeune femme, gisant sur le trottoir.
Le mari de la victime explique aux enquêteurs que son épouse, dépressive depuis plusieurs mois, s'est défenestrée. Un récit qui paraît sincère pour le parquet de Lyon, qui ne demande pas son placement en garde à vue.
Parti rejoindre sa famille à Valence, le jeune homme de 29 ans passe finalement aux aveux. Il explique aux enquêteurs avoir étranglé son épouse lors d'une dispute conjugale. Une version qui n'étonne pas le voisinage du couple. "Je les entendais souvent crier très fort. Surtout elle, lui je ne l'entendais pas", confie une voisine au micro de RTL.
Présenté à un juge d'instruction, il a finalement été mis en examen pour "homicide volontaire". Il a été écroué à la maison d'arrêt de Corbas.
Italie - Les secouristes italiens poursuivent vendredi 17 août leurs recherches dans les décombres du pont autoroutier qui s'est effondré à Gênes. Alors que le bilan provisoire fait état de 38 morts, les autorités diffusent les noms des premières victimes.
Football - L'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet, a été mis à pied une semaine. Il a été convoqué vendredi 17 août à un entretien préalable en vue d'un éventuel licenciement, après avoir vivement critiqué la direction du club.
Fait-divers - Une collision entre un camion et le bus d'une colonie de vacances sur l'autoroute A4 a fait neuf blessés. Quatre enfants étaient encore en observation vendredi 17 août au matin.
Football - Un mois après le sacre des Bleus en Russie, les maillots tricolores à deux étoiles sont enfin disponibles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte