1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 12h30 : Booba et Kaaris vont sortir de prison
1 min de lecture

Les actualités de 12h30 : Booba et Kaaris vont sortir de prison

Les deux rappeurs Booba et Kaaris, en détention provisoire depuis le début du mois à la suite d'une bagarre générale, ont été libérés et placés sous contrôle judiciaire par la Cour d'Appel de Paris.

Kaaris Booba
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 du 23.08.2018
00:20:13
Bénédicte Tassart & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Booba et Kaaris à l'air libre. Après une vingtaine de jours de détention provisoire à la suite d'une bagarre générale, la Cour d'appel de Paris a décidé de libérer les deux rappeurs.

 En attente de leur jugement, le 6 septembre prochain, les deux artistes devront se soumettre à un contrôle judiciaire strict. Ils ont interdiction de quitter le territoire, et doivent s'acquitter d'une caution de 30.000 euros.

L'avocat de Booba appelle à mettre fin à l'hystérie autour de cette bagarre. "Cette affaire, qui n'a blessée que les protagonistes, doit redevenir ce qu'elle doit être, c'est-à-dire un dossier de violences croisées." Les rappeurs devraient pouvoir sortir de prison dans la journée. Ils pourront sereinement préparer leur défense.      

À écouter également dans le journal

Faits divers - Un homme de 36 ans a poignardé sa mère et sa sœur à Trappes (Yvelines). L'individu, fiché S par le service de renseignement territorial, était connu de la justice pour apologie du terrorisme. L'homme a été abattu. Daesh a revendiqué ces meurtres

Société - L'association 60 millions de consommateurs a relevé des traces de glyphosate dans un tiers des couches testées, et demande plus de contrôles ainsi qu'une meilleure information des parents. Stéphane Travert, le ministre de l'Agriculture, en appelle à la responsabilité des industriels et des supermarchés. 

Football - L'ancien attaquant des Bleus Thierry Henry devrait s'engager avec Bordeaux. Le champion du monde et le club girondin n'ont toujours pas officialisé leur engagement. En attendant, Bordeaux jouera une partie de son avenir européen ce jeudi 23 août. En barrage aller de l'Europa League, les Bordelais se déplacent chez les Belges de la Gantoise. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte