1 min de lecture

Les actualités de 12h30 - Beaune : 7 blessés, dont un grave, dans une fusillade

Sept jeunes ont été blessés par des tirs de fusil de chasse dans la nuit de dimanche à lundi à Beaune (Côte-d'Or) par des inconnus qui ont ouvert le feu depuis une voiture.

Un agent de police (photo d'illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Les actualités de 12h30 - Beaune : 7 blessés, dont un grave, dans une fusillade

00:24:40

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Beaune, en Côte d'Or, un homme a été grièvement blessé après une fusillade la nuit dernière. Sept personnes ont été blessées dans le quartier Saint-Jacques. Les faits se sont déroulés en deux temps.

D'abord, vers 1h30, une voiture type Clio fonce sur des jeunes réunis sur une petite place du quartier. Le véhicule défonce un banc public dans sa course et blesse légèrement un adolescent. Ce dernier assure que des insultes racistes ont été proférées par les occupants du véhicule, au nombre de 2 ou 3. 

Trois heures plus tard, une autre voiture revient sur place et cette fois un ou deux passagers ouvrent le feu. Selon les témoins, encore choqués, il y aurait eu cinq à sept tirs avec un fusil à pompe probablement. Sept jeunes de 17 à 20 ans sont blessés par du plomb, dont un sérieusement touché au visage. Toutefois, ses jours ne sont pas en danger.

L'enquête a été confiée au commissariat de Beaune et à la police judiciaire de Dijon. Les suspects ainsi que les véhicules sont activement recherchés.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Deux frères, détenus à la maison d'arrêt de Colmar, se sont évadés de l'établissement par les toits.

À lire aussi

Météo - Le thermomètre repart à la hausse dans plusieurs régions après quelques nuits de répit. Quatre départements sont toujours en vigilance orange : le Rhône,  l'Ardèche, la Drôme et les Pyrénées-Orientales.

Société - Un train sur deux ce matin au départ ou à l'arrivée à Montparnasse, trois jours après l'incendie d'un poste électrique. La SNCF vient d'annoncer que le trafic ne reviendra pas à la normale avant vendredi, mais RTE la filiale d'EDF espère rétablir le courant au plus tard demain soir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info