1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Leonarda : "Je vis un cauchemar"
1 min de lecture

Leonarda : "Je vis un cauchemar"

RÉACTION - Le tribunal de Besançon a décidé de ne pas fournir de titre de séjour à Leonarda et sa famille. Actuellement au Kosovo, la collégienne dit vivre "un cauchemar".

Leonarda Dibrani au Kosovo à Mitrovica le 7 janvier 2014.
Leonarda Dibrani au Kosovo à Mitrovica le 7 janvier 2014.
Crédit : AFP / Armend Nimani
Laura Maucci & La rédaction numérique de RTL

Pas de titre séjour pour Leonarda et sa famille. La décision du tribunal de Besançon est tombée ce mardi 28 janvier : la demande de la famille Dibrani est rejetée. La collégienne, qui est aujourd'hui au Kosovo, se dit effondrée. Au micro de RTL, elle confie avoir "envie de faire une connerie".
 
"Je ne suis pas bien. J'ai envie de faire une connerie", répète-t-elle avant de continuer : "Quand on fait des conneries, on finit où ? Au paradis".

Je ne crois plus en la justice

Leonarda

L'adolescente explique vivre "un cauchemar" au Kosovo. "Notre vie n'est pas ici", ajoute-t-elle. À l'AFP, elle déclare : "Ma patrie c'est la France, ici nous mourrons de faim (...), nous avons été envoyés ici pour mourir. L'avocat nous dit de ne pas désespérer car nous avons le droit de faire appel mais je ne crois plus en la justice".
 
La famille Dibrani a encore la possibilité de saisir le Conseil d’État puis la cour européenne des Droits de l'Homme. "La probabilité que la famille de Leonarda épuise toutes les voies de recours est grande. Mais faire appel sans apporter d'éléments nouveaux, c'est un peu hasardeux", estime l'avocat du préfet du Doubs, Me Claisse.

À écouter

"Notre vie n'est pas ici", dit Leonarda
00:24
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/