1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le sénateur Yvon Collin condamné à un an de prison ferme
1 min de lecture

Le sénateur Yvon Collin condamné à un an de prison ferme

Le sénateur du Tarn-et-Garonne a été condamné à un an de prison ferme pour trafic d'influence, a-t-on appris vendredi 3 novembre.

Yvon Collin, sénateur RDSE ici en mars 2015
Yvon Collin, sénateur RDSE ici en mars 2015
Crédit : Rémy GABALDA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Il était cité dans une affaire de trafic d'influence. Yvon Collin (ex-PRG), sénateur du Tarn-et-Garonne, a été condamné vendredi 3 novembre à deux ans de prison, dont un avec sursis, par le tribunal correctionnel de Lyon. L'élu de 73 ans a annoncé son intention d'interjeter appel.

L'élu de 73 ans était poursuivi pour avoir accepté, dans le cadre du financement d'une campagne électorale en 2010, une somme de 40.000 euros en échange d'un emploi pour un proche de l'individu qui a versé cet argent, rapportait La Dépêche.

La justice a ainsi ordonné la confiscation de ces 40.000 euros. Yvon Collin, qui siège dans le groupe RDSE au Sénat, a également écopé d'une amende de 50.000 euros et d'une interdiction, pendant trois ans, d'exercer une fonction publique. Quant au corrupteur, Jean-Pierre Gonzatti, une peine de 12 mois de prison avec sursis a été prononcée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/