1 min de lecture Faits divers

Le rétroviseur bientôt remplacé par un système de caméras

REPLAY - Les constructeurs automobiles seront autorisés courant 2015 à vendre des voitures sans rétroviseurs, en les remplaçant par des systèmes de caméras. - Auto-Radio Express, du 6 octobre 2014.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Le rétroviseur bientôt remplacé par un système de caméras Crédit Image : Rigondeaud Damien | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

En 2015, les constructeurs automobiles seront autorisés à vendre des voitures sans que celles-ci soient équipées de rétroviseurs extérieurs. Ces derniers seront remplacés par des caméras qui transmettront directement les images sur le tableau de bord.


Cette nouvelle conception permettra au conducteur de bénéficier d'une bonne visibilité. Elle contribuera également à réduire la consommation de carburant grâce à un meilleur aérodynamisme.

Ces yeux du futur contrôlent les angles morts et permettent de consommer moins de carburant.

Christophe Bourroux
Partager la citation

Le rétroviseur central a également connu d'énormes progrès. Le modèle qui fait sensation est sans doute le miroir intelligent de Nissan. En s'équipant de cette technologie, le conducteur pourra profiter d'une vue dégagée grâce à une caméra à grands angles, à placer sur le hayon arrière.

RTL vous recommande
Lire la suite
Faits divers Société Actu
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants