1 min de lecture Faits divers

Le rappeur Jul crie "Vive Marseille" pendant un concert à Valenciennes : un blessé grave

Le manager du chanteur a été blessé par deux coups de couteau dans une boite de nuit de Valenciennes, vendredi 11 décembre.

Le concert du rappeur Jul a dégénéré à Valenciennes, le 11 décembre 2015
Le concert du rappeur Jul a dégénéré à Valenciennes, le 11 décembre 2015 Crédit : Capture d'écran Youtube
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

La petite phrase a fait des remous. Un concert du rappeur marseillais Jul donné dans la discothèque "4th Avenue" de Valenciennes a viré à l'émeute lorsqu'il a lancé "Vive Marseille". "Lors de ce concert, le chanteur de rap aurait prononcé la phrase suivante: 'Vive Marseille' déclenchant alors un mouvement de mécontentement qui s'est transformé en mouvement de foule", a indiqué le procureur de Valenciennes François Pérain, précisant que la rixe a fait "un blessé grave".

"Dans la cohue, deux coups de couteau étaient portés à la jambe de Fabio R. marseillais et manager du groupe", a ajouté le procureur, indiquant que le pronostic vital de la victime n'était pas engagé. Selon une annonce des pompiers du Nord, un jeune homme de 26 ans blessé lors de la rixe a été hospitalisé vers 2h30.

Un autre homme interpellé après des coups sur des jeunes femmes

La boite de nuit, où se déroulait le concert du rappeur de 25 ans, a ensuite été évacuée par les forces de l'ordre. En marge de l'évacuation un homme a été "surpris en train de donner des coups de bâton sur la voie publique à des jeunes femmes". L'individu a été "interpellé et placé en garde à vue", a indiqué M. Pérain dans un autre message.

La personne interpellée n'a pas reconnu les faits et aucun lien n'a pour l'heure été établi avec les coups de couteau ayant visé le manager du chanteur. Selon le parquet, les femmes agressées n'ont pas encore contacté les services de police. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Valenciennes Concert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants