1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le rappeur Booba placé à l'isolement en attendant son procès
1 min de lecture

Le rappeur Booba placé à l'isolement en attendant son procès

Après la rixe survenue entre Booba et Kaaris et leurs clans respectifs à l'aéroport d'Orly mercredi 1er août, le rappeur Booba, en détention provisoire à Fleury-Mérogis, a été placé à l'isolement.

Le rappeur Booba
Le rappeur Booba
Crédit : AFP / GUILLAUME BAPTISTE
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

"Le Duc de Boulogne" va trôner à l'isolement à Fleury-Mérogis. Le rappeur Booba a rejoint vendredi 3 août le quartier haute-sécurité du plus grand centre pénitentiaire d'Europe, fait savoir sur BFMTV un délégué justice de la prison de l'Essonne. Le chanteur a été placé en détention provisoire après la rixe qui l'a opposé à son "frère ennemi" Kaaris à l'aéroport d'Orly, le 1er août. Le procès en comparution immédiate des deux rivaux et de leurs "clans" respectifs a été reporté au 6 septembre.

"Il est détenu dans une cellule isolée au quartier spécifique", a expliqué Alexandre Caby, délégué UFAP-UNSA de la maison d'arrêt, sur BFMTV. Il se trouve seul en cellule, il est géré par une équipe spécialisée comme l'ensemble des détenus de cet étage. Il aura des contacts avec les autres détenus de l'étage sans difficulté. Il aura les mêmes droits que les autres détenus, il aura accès à une salle de sport, il ira en promenade, il pourra participer au reste des activités", détaille-t-il au sujet de Booba.

Ce placement dans une cellule isolée s'explique davantage par un souci de sécurité du mis en cause que par une sévérité accrue à son égard. "Il faut éviter de prendre des risques avec un détenu médiatisé comme ça. Là où il est, il ne pourra pas être racketté par exemple", explique une source de la prison au Parisien. Le quartier spécifique dans lequel se trouve Booba abrite d'autres détenus particuliers, comme le seul terroriste vivant des attentats du 13-Novembre à Paris, Salah Abdeslam.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.