1 min de lecture Justice

Le procès de Salah Abdeslam en Belgique reporté au 5 février 2018

Le procès à Bruxelles du jihadiste français, pour une fusillade survenue dans la capitale belge en mars 2016 pendant sa cavale, a été reporté à la semaine du 5 février 2018, a annoncé le tribunal de Bruxelles.

Un convoi de policiers impressionnant est déployé pour les sorties de Salah Abdeslam.
Un convoi de policiers impressionnant est déployé pour les sorties de Salah Abdeslam. Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

La nouvelle date est désormais connue. Après l'officialisation du report vendredi 15 décembre, le nouveau calendrier de ce médiatique procès est désormais connue. Salah Abdeslam sera jugé à partir du 5 février 2018 à Bruxelles, pour une fusillade survenue dans la capitale belge en mars 2016 pendant sa cavale. 

Le procès du seul survivant des commandos qui ont attaqué Paris le 13 novembre 2015, qui devait à l'origine s'ouvrir ce lundi 18 décembre pour quatre jours, est reporté à la demande de son avocat, Me Sven Mary.

Cette première comparution publique de Salah Abdeslam était très attendue pour mesurer à quel point ce dernier est prêt à collaborer avec la justice. Alors qu'il est mutique depuis un an et demi face aux enquêteurs du dossier du 13 novembre, le Français, qui a grandi en Belgique, a souhaité contre toute attente comparaître à Bruxelles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Belgique Salah Abdeslam
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants