1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 7h : un couple de policiers assassiné par un tueur se réclamant de l'État islamique
2 min de lecture

Le journal de 7h : un couple de policiers assassiné par un tueur se réclamant de l'État islamique

REPLAY - Un homme qui se réclame de l'État islamique a poignardé deux policiers à Magnanville avant d'être abattu par le Raid dans la soirée du 13 juin.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : un couple de policiers assassiné par un tueur se réclamant de l'État islamique
00:13:06
Adeline François & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un couple de policiers a été tué par un homme dans la nuit du 13 juin à Magnanville (Yvelines). Le tueur a d'abord poignardé le commandant de police qui rentrait chez lui avant de se retrancher chez sa victime. Il a alors assassiné l'épouse de sa victime,avant d'être abattu par les hommes du RAID. L'enfant de 3 ans du couple a cependant pu être sauvé. Le groupe terroriste État islamique; au travers de son agence de presse Amaq, a par ailleurs revendiqué l'attaque quelques heures plus tard, alors que le tueur s'est réclamé de Daesh pendant les pourparlers avec le RAID, faisant comprendre qu'il n'y avait pas de négociation possible

Selon nos informations, le meurtrier aurait été identifié comme Larossi Abballa, un homme de 25 ans originaire de Mantes-La-Jolie. Des perquisitions sont en cours à son domicile ainsi que ceux de ses proches. Larossi Abballa avait déjà été condamné en 2013 pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes". Il avait écopé d'une peine de 3 ans de prison dont six mois avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans pour avoir organisé le recrutement en France, la formation physique et idéologique et l'envoi au Pakistan de jeunes volontaires pour le jihad armé. 

À écouter également dans ce journal

- Les opposants à la loi Travail espèrent faire une démonstration de force à l'occasion d'une journée d'action nationale. La CGT a affrété près de 600 cars dans toute la France pour faire converger les manifestants vers Paris alors que Philippe Martinez, le premier secrétaire du syndicat, a annoncé une mobilisation "énorme".

- Le mouvement de grève se poursuit dans les transports avec 6 TER sur 10 et 3 TGV sur 4 dans le Sud-Est pour la SNCF. De légères perturbations sont aussi à prévoir à la RATP avec 4 trains sur 5 pour le RER B. Les taxis ont décidé de rejoindre la mobilisation contre la loi Travail. Plusieurs fédérations de taxis devraient effectuer des opérations de blocages, notamment autour des stades qui accueillent des matchs de l'Euro.

À lire aussi

- Deux jours après les incidents qui ont eu lieu en marge du match opposant l'Angleterre à la Russie, six supporters britanniques, deux français et un autrichien ont été condamnés à de la prison ferme à Marseille.

- L'Italie a déjoué les pronostics en s'imposant (2-0) face à la Belgique dans le premier choc de l'Euro 2016. L'Espagne a triomphé de la République tchèque (0-1) tandis que la Suède et l'Irlande se sont séparées sur un match nul (1-1) lundi 13 juin.

- Seules deux rencontres auront lieu ce mardi 14 juin à 18h et 21h avec l'entrée en lice du Portugal face à l'Islande tandis que l'Autriche rencontrera la Hongrie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte