1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 11h : un homme retrouvé mort dans la Drôme

1 min de lecture

Le journal de 11h : un homme retrouvé mort dans la Drôme

REPLAY - Le corps sans vie d'un homme de 56 ans a été découvert jeudi 31 décembre dans une forêt près de Saint-Rambert-d'Albon dans la Drôme.

Un micro RTL

Crédit : RTL

JOURNAL DE 11H DU 1/01/2015

00:03:09

Céline Landreau & Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Macabre découverte hier après-midi dans une forêt près de Saint-Rambert-d'Albon dans la Drôme. Le corps sans vie d'un homme de 56 ans a été signalé, rapporte une source judiciaire. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un homicide. Le parquet de Valence a saisi la section de recherche de la gendarmerie de Grenoble. C'est un promeneur qui a découvert le corps vers 17 heures, selon les pompiers. 
Le corps de l'homme porterait notamment une plaie au niveau du ventre, selon France Bleu. Une autopsie doit être réalisée en début de semaine prochaine à l'Institut médico-légal de Grenoble.

À écouter également dans ce journal

- Munich reste en alerte après avoir passée une nuit de la Saint-Sylvestre sous tensionDeux gares ont été fermées après que les autorités aient été informées d'une attaque imminente contre une gare la ville. C'est le groupe État islamique qui aurait tenté cet attentat. Il semblerait que les services de renseignement français aient fourni ce renseignement. 

- Les vœux de François Hollande ont été marqués par les attentats de l'année 2015. Le président de la République a prévenu ses concitoyens que la menace n'a pas disparu. "Je vous dois la vérité, nous n'en avons pas terminé avec le terrorisme. La menace est toujours là et reste même à son plus haut niveau. Aussi mon premier devoir, c'est de vous protéger", a-t-il affirmé. 

600 personnes figurent dans la liste de la Légion d'honneur. Parmi elles, une vingtaine est distinguée après les attentats de janvier et l'attaque du Thalys. 15 le sont à titre posthume, c'est le cas de Charb, Cabu, Tignous ou encore les victimes de la prise d'otages de l'Hyper Casher. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte