1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le jeune Rom lynché s'était enfui d'un centre psychiatrique
1 min de lecture

Le jeune Rom lynché s'était enfui d'un centre psychiatrique

Le jeune Darius retrouvé lynché en banlieue parisienne, s'était enfui d'un centre psychiatrique en Roumanie pour rejoindre ses parents en France.

Le campement où vivait le jeune rom lynché à Pierrefitte-sur-Seine le 17 juin 2014
Le campement où vivait le jeune rom lynché à Pierrefitte-sur-Seine le 17 juin 2014
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les investigations ont démontré que Darius se prénomme en réalité Gheorghe C. et est âgé de 17 ans, selon une source proche du dossier. Il "s'est échappé d'un centre psychiatrique où il était interné en Roumanie pour rejoindre sa famille en France".. Il est entré en France sous une fausse identité.

Selon une autre source proche de l'enquête, ce sont les parents adoptifs du jeune homme qui étaient installés en France. "Nous ne savons pas depuis quand il était dans le pays", a ajouté cette source.

Le jeune homme, qui vivait depuis peu avec sa famille et d'autres Roms dans une maison désaffectée de Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), dans la banlieue nord de Paris, a été retrouvé vendredi dernier en fin de soirée, inconscient, dans un chariot de supermarché abandonné près de la Cité des Poètes, un quartier sensible.

Grièvement blessé avec des lésions crâniennes, l'adolescent se trouvait toujours vendredi après-midi "dans le coma avec un pronostic vital engagé", ont confirmé ces sources.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/