"Une vengeance privée, c'est la négation de la civilisation". Quelques jours après le lynchage d'un jeune homme à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), la procureure de Bobigny regrette la violence subie par l'adolescent, soupçonné par les habitants d'être l'auteur de cambriolages dans la cité des Poètes.
Si François Hollande et Manuel Valls ont parlé d'un acte "inacceptable" et ont assuré vouloir en trouver au plus vite les responsables, les habitants de la cité ne semblent pas choqués par les événements de vendredi soir. "S'ils ont fait ça, c'est que ça a dû être un flagrant délit (...) Vu que les policiers ne veulent pas faire leur boulot, ils le font à la leur place", commente une personne.
"Dans la cité, c'est la loi du plus fort", ajoute une autre. Le jeune homme lynché se trouve toujours à l'hôpital et souffre d'importantes lésions crâniennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte