1 min de lecture Faits divers

Le Havre : 150 kilos de cocaïne saisis dans un conteneur

Près de 150 kilos de cocaïne ont été saisis dans un conteneur au port du Havre. L'opération a été menée grâce à une coopération internationale.

Une saisie de cocaïne (archives)
Une saisie de cocaïne (archives) Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD /
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les malfaiteurs avaient caché les 150 kilos de cocaïne dans un conteneur en provenance du Pérou, selon la technique du "rip off". Celle-ci consiste à "cacher la drogue dans un conteneur, et à tenter de la récupérer dans la clandestinité", a indiqué une source proche de l'enquête.

L'opération, menée lundi 21 avril au port du Havre, a été réalisée par les enquêteurs de l'office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (Octris) grâce à l'exploitation d'informations provenant de plusieurs sources étrangères. "La coopération internationale a permis de dégager un certain nombre de choses, que la drogue devait transiter par voie maritime ou commerciale et que le port du Havre était sa destination", a ajouté cette source.

Le 21 février, les enquêteurs de l'Octris avaient opéré dans le port du Havre une saisie record de 1,4 tonne de cocaïne, la plus importante jamais réalisée dans l'Hexagone. Quatre hommes avaient été interpellés en France et en Bulgarie dans cette affaire. Le Pérou est, avec la Colombie et la Bolivie, l'un des principaux pays producteurs de cocaïne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Trafic routier Drogue
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants