1 min de lecture Jeunes

Le grand retour du civisme

Le civisme revient au goût du jour, surtout chez les jeunes de 16 à 25 ans. Après le service militaire, c'est le service civique qui suscite l'engouement. - La revue de presse de 8h40, du 11 juillet 2014.

Revue de Presse - La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
Le grand retour du civisme Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Mathieu Delahousse | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Mathieu Delahousse

L'État se réjouit devant l'engagement civique des jeunes en 2014. Les volontaires sont nombreux à se présenter, et parfois, le service civique doit même refuser des postulants. Notons que la durée de cette mission d'intérêt général est d'une année. 

Il s'agit d'un tremplin professionnel qui permet de réduire le chômage en France : c'est pour cela que le gouvernement soutient activement cette action. Le président François Hollande a notamment promis une subvention d'une centaine de millions d'euros sur 3 ans.

RTL vous recommande
Lire la suite
Jeunes Chômage Actu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants