En cavale depuis quatre ans, il était le fugitif le plus recherché de France. François di Pasquali, soupçonné du viol en 2009 d'une femme vulnérable de 84 ans à Saint-Etienne (Loire), a été interpellé mercredi à Barcelone. Il faisait partie des 19 visages des "Most Wanted" d'Europol diffusés partout en Europe depuis le mois d'octobre.
François Di Pasquali, 48 ans, a pu être interpellé grâce a des informations obtenues par l’OCLO (Office central de lutte contre le crime organisé).
Mis en examen en juin 2012 pour le viol de l'octogénaire, il avait obtenu en janvier 2013 une remise en liberté et ne s'était pas présenté devant la cour d'assises de la Loire pour son procès en juin 2016. Condamné par défaut à dix ans de réclusion criminelle, il était depuis en cavale.
L'opération "Most Wanted" comprend la diffusion de photos des fugitifs et l'ouverture d'un site dédié (www.eumostwanted.eu) pour y déposer des renseignements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte