1 min de lecture Criminels

Le Français le plus recherché d'Europe arrêté en Espagne

Le Français de 48 ans soupçonné du viol d'une femme de 84 ans était en cavale depuis 2016.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Le Français le plus recherché d'Europe arrêté en Espagne Crédit Image : Europol | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérémy Billault et Guillaume Chieze

En cavale depuis quatre ans, il était le fugitif le plus recherché de France. François di Pasquali, soupçonné du viol en 2009 d'une femme vulnérable de 84 ans à Saint-Etienne (Loire), a été interpellé mercredi à Barcelone. Il faisait partie des 19 visages des "Most Wanted" d'Europol diffusés partout en Europe depuis le mois d'octobre.

François Di Pasquali, 48 ans, a pu être interpellé grâce a des informations obtenues par l’OCLO (Office central de lutte contre le crime organisé). 

Mis en examen en juin 2012 pour le viol de l'octogénaire, il avait obtenu en janvier 2013 une remise en liberté et ne s'était pas présenté devant la cour d'assises de la Loire pour son procès en juin 2016. Condamné par défaut à dix ans de réclusion criminelle, il était depuis en cavale.

L'opération "Most Wanted" comprend la diffusion de photos des fugitifs et l'ouverture d'un site dédié (www.eumostwanted.eu) pour y déposer des renseignements.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Criminels Viol Arrestation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants