Samuel Mayol, le directeur de l'IUT de Saint-Denis qui avait récemment été menacé de mort a été agressé , mercredi 21 mai, dans le neuvième arrondissement de Paris. Deux hommes l'ont frappé à coups de poing alors qu'il sortait d'une réunion au Grand Orient de France, la loge de francs-maçons dont il est membre depuis deux ans. Marqué d'un oeil au beurre noir et les lunettes brisées, la victime est très choquée, selon ses proches.
Samuel Mayol a déposé plainte au commissariat du vingtième arrondissement de Paris. Il est convaincu que l'agression était préméditée et que ses agresseurs l'attendaient à la sortie de la réunion du Grand Orien de France. Ce jeudi après-midi, le directeur d'IUT a fait l'objet d'une expertise pour mesurer la gravité de ses blessures. Sans attendre, l'Éducation nationale lui a proposé un dispositif de protection policière.
Le directeur de l'IUT avait reçu quinze lettres de menaces de mort depuis le 4 février dernier. La dernière de ces missives, à caractère islamiste, appelait à une fatwa. Ce dernier avait mis à jour un système d'emplois fictifs au sein de l'IUT, mis en place par l'ancien chef du Département de Techniques Commerciales, destitué depuis 18 mars par le Conseil d'administration.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte