1 min de lecture Cinéma

Le bel été du cinéma français : 30% d'entrées en plus

REPLAY - Le cinéma français s'est bien porté pendant la période estivale. Plusieurs films ont affiché des entrées supérieures au million. - 3 minutes pour comprendre, du 3 octobre 2014.

3 minutes pour comprendre - 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le bel été du cinéma français : 30% d'entrées en plus Crédit Image : RTL | Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et La rédaction de RTL

Avec plus de 35 millions d'entrées en juillet et août, il faut dire que le cinéma français ne s'est jamais porté aussi bien en été. C'est un chiffre record depuis 1984.


Parmi les films les plus appréciées et vues au cinéma, on retrouve notamment la comédie Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, Supercondriaque ou encore Lucy. Leurs entrées se sont chiffrées au million.


Si l'offre était plutôt appréciable, il faut admettre que le mauvais temps a énormément joué en faveur du cinéma tricolore cette année.

La météo pourrie a permis aux estivants déçus de devenir des spectateurs ravis.

Stéphane Boudsocq, journaliste RTL
Partager la citation
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Été Records
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants