Ils avaient caché leur surendettement à tout le monde, y compris à leurs enfants. Un couple de retraités de 73 et 69 ans a mis fin à ses jours le 30 décembre dernier à Uchacq-et-Parentis, dans les Landes. Un véritable choc pour ce village de 500 habitants alors que le couple habitait depuis huit ans dans la commune où il était parfaitement intégré.
Le maire de la commune est alors le premier à être averti, "la veille du premier de l'an". Entre activités diverses et variées et participation à des associations comme les Restos du cœur, le couple était connu des autres habitants. Pourtant, personne ne connaissait leur situation financière et leur endettement qui a conduit à ce drame après qu'ils se soient fait expulser de leur maison.
Ce double suicide pour des raisons financières a donc pris tout le monde de court alors que Maryse marchait très souvent avec son ancienne voisine. "On a été très étonné car on ne s'attendait pas du tout à cela. Je l'avais vu le dimanche après-midi, juste avant que ça arrive. Ils vivaient normalement, avaient une grande maison... On discutait de choses et d'autres mais jamais de confidence", explique-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte