1 min de lecture Landes

Landes : un chauffard tente de prendre la fuite avec 3.16 g d'alcool dans le sang

L'homme a grillé un feu rouge avant de tenter de semer les gendarmes.

Des gendarmes français le 1er juin 2014 près de Nantes (Illustration).
Des gendarmes français le 1er juin 2014 près de Nantes (Illustration). Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Emeline Le Naour

Un chauffard s'est vu retirer immédiatement son permis après un contrôle effectué par les gendarmes de Castets dans le département des Landes. Il avait un taux d’alcoolémie record de 3,16 grammes dans le sang. Sur la route en direction de Linxe, mardi 1er mars en milieu d'après-midi, l'homme a tout d'abord brûlé un feu rouge et a fait plusieurs embardées sur cette départementale. Ce comportement a rapidement alerté le peloton motorisé, comme le rapporte le journal Sud Ouest. 

L'automobiliste a alors tenté de semer les gendarmes qui ont dû se lancer dans une course poursuite sur plusieurs kilomètres afin de l'interpeller. Une fois le délinquant routier mis hors d'état de nuire, les gendarmes sont parvenus à mesurer précisément son taux d'alcoolémie. Le chiffre extrêmement élevé de 3.16 g/l d'alcool a conduit les forces de l'ordre à lui retirer immédiatement son permis de conduire. Le chauffard sera présenté devant un juge d'ici peu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Landes Faits divers Alcool
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants