Un chauffard s'est vu retirer immédiatement son permis après un contrôle effectué par les gendarmes de Castets dans le département des Landes. Il avait un taux d’alcoolémie record de 3,16 grammes dans le sang. Sur la route en direction de Linxe, mardi 1er mars en milieu d'après-midi, l'homme a tout d'abord brûlé un feu rouge et a fait plusieurs embardées sur cette départementale. Ce comportement a rapidement alerté le peloton motorisé, comme le rapporte le journal Sud Ouest.
L'automobiliste a alors tenté de semer les gendarmes qui ont dû se lancer dans une course poursuite sur plusieurs kilomètres afin de l'interpeller. Une fois le délinquant routier mis hors d'état de nuire, les gendarmes sont parvenus à mesurer précisément son taux d'alcoolémie. Le chiffre extrêmement élevé de 3.16 g/l d'alcool a conduit les forces de l'ordre à lui retirer immédiatement son permis de conduire. Le chauffard sera présenté devant un juge d'ici peu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte