1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. La success-story continue pour BMW
1 min de lecture

La success-story continue pour BMW

REPLAY - BMW a annoncé des ventes en hausse de près de 8% en novembre. Le constructeur allemand pourrait écouler plus de deux millions de véhicules cette année.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Crédit : Rigondeaud Damien
La success-story continue pour BMW
00:01:56
Auto-Radio du 11 décembre 2014
00:46:36
Christophe Bourroux

Qui a dit que la crise touchait le monde de l'automobile ? En tout cas pas chez "BM", qui enchaîne les succès. Le groupe, qui compte en son giron deux ex-fleurons de l'industrie britannique (Mini et Rolls-Royce), a vu ses ventes bondir de près de 8% sur un an, et va certainement atteindre la barre symbolique des 2 millions de véhicules écoulés.

Cela en fait le plus gros vendeur de voitures premium dans le monde devant deux autres allemands, Audi et Mercedes. La croissance vient principalement de la Chine et des États-Unis. Elle progresse aussi en Europe, avec un carton plein pour Rolls-Royce, dont les ventes s'envolent de 4%. Pas mal pour des bijoux vendus à plus de 200.000 euros.

Les véhicules électriques font un carton

Des records dus à une avalanche de nouveautés, dont un monospace. Une vraie révolution, d'autant que c'est aussi sa première traction avant. Marque haut de gamme, sportive, BMW  investit aussi dans l'écologie, tout en maintenant les performances de ses modèles, en divisant par deux les rejets de CO2 en l'espace de vingt ans.

La marque allemande fait un tabac avec ses véhicules électriques. La gamme écolo, baptisée i, rencontre un succès inattendu. Plus de 10.000 petites i3 électrique ont été vendues à ce jour sur l'année.

À lire aussi

Il y a aussi une grosse demande pour l'i8, une sportive hybride rechargeable facturée aux alentours de 120.000 euros (12.000 commandes). Le succès est tel que, malgré le prix, il faut patienter minimum un an et demi pour l'obtenir. 

La marque songe donc à accélérer la cadence de production pour satisfaire la demande. Dire que pendant ce temps, nos constructeurs retroussent les manches pour écouler leurs voitures électriques.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/