1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. La riche héritière Hélène Pastor est décédée, victime d'un "guet-apens"
2 min de lecture

La riche héritière Hélène Pastor est décédée, victime d'un "guet-apens"

Hélène Pastor est décédée dans la nuit du 20 au 21 mai. La riche héritière monégasque a été victime d'une fusillade qui la visait le 6 mai dernier à Nice.

L'hôpital Saint-Roch à Nice où Hélène Pastor était hospitalisée
L'hôpital Saint-Roch à Nice où Hélène Pastor était hospitalisée
Crédit : AFP/JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET
Marion Dautry
Marion Dautry

Hélène Pastor, 77 ans, est décédée des suites de ses blessures à l'hôpital Saint-Roch de Nice. Elle a été victime d'une fusillade à la sortie de l'hôpital l'Archet, le 6 mai dernier à Nice. Son chauffeur, également blessé, est mort le 10 mai.

Hélène Pastor était bien la cible de l'attaque

Les enquêteurs ont immédiatement évoqué la thèse d'un "guet-apens". Ils ont confirmé que la cible de l'attaque était bien Hélène Pastor, qui sortait de l'établissement après une visite à son fils Gildo.

L'agresseur a tiré avec un fusil de chasse à canon scié dans la vitre du passager avant et s'est enfui à pied avec un complice. Il n'a pas encore été retrouvé par les enquêteurs, qui ont écarté la thèse de la mafia italienne.

Toutes les pistes sont examinées. Le 17 mai dernier, un homme a été arrêté à Marseille après avoir tenté d'extorquer une grosse somme d'argent à la famille Pastor, en échange de prétendues informations sur le tireur. La police avait jugé qu'il s'agissait d'un "affabulateur". L'homme a été placé en détention provisoire jusqu'à son jugement le 13 juin prochain.

Héritière d'une immense fortune

À lire aussi

La famille Pastor serait la plus riche de la Principauté monégasque. Sa fortune est estimée à plusieurs milliards d'euros. Elle est à la tête d'un véritable empire immobilier : un tiers des bâtiments de Monaco appartient aux Pastor. Après le décès de son frère Michel en février dernier, Hélène Pastor était devenue l'héritière de la fortune familiale.

Proches de la famille princière, les Pastor sont régulièrement l'objet de rumeurs d'ententes illicites et de favoritisme. Leur groupe est en lice pour participer au projet monégasque d'extension sur la mer voulu par Albert II de Monaco.

La nouvelle de la fusillade avait provoqué la stupeur parmi les habitants de la Principauté, chez qui la famille jouit d'une bonne image.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/