2 min de lecture Actu

La justice autorise Béziers à conserver sa crèche de Noël

REPLAY INTÉGRAL - Au programme : le tribunal administratif de Montpellier a rejeté la demande d'enlèvement de la crèche de Noël à Béziers. Alain Duhamel : "L'année politique de François Hollande a été horrible, mais il est resté imperturbable"...

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
La justice autorise Béziers à conserver sa crèche de Noël Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette et Charlotte Arrigoni

Le journal de 18h

Le tribunal administratif de Montpellier a rejeté la demande d'enlèvement de la crèche de Noël à Béziers. C'est une première victoire judiciaire pour le maire de la ville Robert Ménard.

RTL vous recommande

Eric Abidal prend sa retraite "pour raisons personnelles"

Après Thierry Henry, c'est un autre ancien Bleu qui raccroche les crampons. Ce vendredi 19 décembre, Eric Abidal a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière "pour raisons personnelles".

RTL vous recommande

Droit d'association dans l'armée : ce qui va changer pour les militaires

François Hollande a demandé au ministre de la Défense et de l'Intérieur de proposer un projet de loi sur le droit d'association professionnelle des militaires. Début octobre, la France a été condamnée par la Cour européenne des droits de l'homme qui a estimé que les militaires n'étaient pas en mesure de défendre leurs intérêts matériels et moraux.

Les militaires pourront ainsi bénéficier du droit d'association et être représentés. Mais ils n'auront pas le droit de faire grève ou de manifester.

RTL vous recommande

Les invités de RTL Soir : Gérard Longuet et Carmen Maria Vega

À lire aussi
Une trottinette électrique à la Défense, en octobre 2018 faits divers
Paris : les cambrioleurs prennent la fuite en trottinette électrique

Gérard Longuet

Gérard Longuet, sénateur UMP de la Meuse et ancien ministre de la Défense, est revenu sur le projet de loi imposé par la Cour européenne des droits de l'Homme, accordant aux militaires français un droit d'association professionnelle.

Selon lui, la mise en place de cette décision est "impensable", car l'armée nécessite une discipline et une hiérarchie, et la cogestion est "impossible". Par ailleurs, il soutient que les militaires disposent déjà du Conseil supérieur de la fonction militaire, qui leur permet de se faire entendre.

Carmen Maria Vega

La comédienne et chanteuse Carmen Maria Vega interprète le rôle de "Mistinguett" dans la comédie musicale Mistinguett, reine des années folles, qui se joue au Casino de Paris jusqu'au 18 janvier prochain. Pour faire revivre une icône des années 20, elle prête donc son talent à celle qui inventa le music-hall moderne.

L'Edito d'Alain Duhamel

Avec une cote de popularité au plus bas et un contexte économique désastreux, l'année politique qui s'achève a été mouvementée pour François Hollande. Toutefois, le chef de l’État ne s'est pas découragé.

RTL vous recommande

Laurent Gerra

Vendredi oblige, nous retrouvons Les extraordinaires histoires de l'Histoire. L'occasion d'évoquer la bataille de Dreux du 19 décembre 1562, en pleine France déchirée par les guerres de religions.

RTL vous recommande

Le journal de 19h

Selon les conclusions d'une étude du think thank progressiste Terra Nova publiées au journal Le Monde, la légalisation du cannabis permettrait de diminuer le nombre de fumeurs et pourrait rapporter 1,8 milliards d'euros à l'État.

RTL vous recommande
Lire la suite
Actu Société Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants