La Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet présente ce 28 octobre son rapport d'activité annuel. Cette institution, qui célèbre ses cinq années d'existence, est remise en cause pour les résultats "médiocres" qu'elle présente.
Au départ, la Hadopi prévoyait des sanctions exemplaires pour les téléchargements illégaux, notamment une coupure de la connexion Internet et 1.500 euros d'amende. La coupure d'abonnement n'a été cependant prononcée qu'une seule fois et l'amende de 1.500 euros n'a jamais été appliquée.
Dans son rapport annuel, la Hadopi annonce toutefois avoir envoyé plus de trois millions de courriers d'avertissement en cinq ans d'existence. Son budget, qui a été ramené à 6 millions d'euros cette année, semble exorbitant pour l'envoi de simples mails.
Même si le budget de la Hadopi a baissé, ça fait quand même cher le mail d'avertissement.
Cyprien Cini
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.