- 38m58s
1 min de lecture
Marché de Noël à Nantes le 22 décembre 2014
Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Sébastien, 37 ans, a tué le 22 décembre un jeune homme de 25 ans et blessé neuf autres personnes en fonçant avec sa camionnette dans la foule du marché de Noël de Nantes. Sera-t-il jugé un jugé un jour pour ses actes ? Plusieurs psychiatres l'ont examiné et l'ont jugé "capable de récidiver" et de "porter atteinte à l'ordre public". Le préfet de Loire-Atlantique a donc décidé de l'interner au sein de l'aile psychiatrique du CHU de Nantes.
Toutefois, cette décision est purement administrative et pas judiciaire. Cette hospitalisation n'a donc rien de définitif. Les enquêteurs attendent le feu vert des médecins. Si l'état du chauffard s'améliore, il pourra alors être mis en garde à vue.
Selon nos informations, l'enquête de flagrance doit se terminer demain. La justice devrait ensuite commander des expertises psychiatriques. Elles seules pourront dire si les troubles mentaux de Sébastien ont aboli son discernement et s'il y aura un jour un procès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte