1 min de lecture Faits divers

L'internement du tueur du marché de Nantes n'empêchera pas un procès

REPLAY - Le chauffard de 37 ans qui avait foncé dans la foule lors du marché de Noël de Nantes, et tué un jeune homme de 25 ans, a été hospitalisé pour troubles mentaux. Mais cette décision n'empêche pas un procès.

>
L'internement du tueur du marché de Noël de Nantes n'empêchera pas un procès Crédit Image : GEORGES GOBET / AFP | Crédit Média : Cindy Hubert | Durée : | Date :
Cindy Hubert et James Abbott

Sébastien, 37 ans, a tué le 22 décembre un jeune homme de 25 ans et blessé neuf autres personnes en fonçant avec sa camionnette dans la foule du marché de Noël de Nantes. Sera-t-il jugé un jugé un jour pour ses actes ? Plusieurs psychiatres l'ont examiné et l'ont jugé "capable de récidiver" et de "porter atteinte à l'ordre public". Le préfet de Loire-Atlantique a donc décidé de l'interner au sein de l'aile psychiatrique du CHU de Nantes.

Il pourra être mis en garde à vue si son état s'améliore

Toutefois, cette décision est purement administrative et pas judiciaire. Cette hospitalisation n'a donc rien de définitif. Les enquêteurs attendent le feu vert des médecins. Si l'état du chauffard s'améliore, il pourra alors être mis en garde à vue.

Selon nos informations, l'enquête de flagrance doit se terminer demain. La justice devrait ensuite commander des expertises psychiatriques. Elles seules pourront dire si les troubles mentaux de Sébastien ont aboli son discernement et s'il y aura un jour un procès.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nantes Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants