1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'impression 3D révolutionne le domaine de la santé
1 min de lecture

L'impression 3D révolutionne le domaine de la santé

Des médecins chinois ont réussi à implanter une vertèbre imprimée en 3D chez un jeune garçon atteint d'une tumeur. - Trois minutes pour comprendre, du 29 août 2014.

c
c
Crédit : RTL
L'impression 3D révolutionne le domaine de la santé
03:22
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Animateur

Avec l'aide de l'impression 3D, les différentes branches de la médecine ont pu réaliser des progrès considérables. Le dernier fait en date est la réussite de l'implantation de la première vertèbre sur mesure : une prouesse réalisée par des médecins chinois sur un jeune garçon de 12 ans.

Rappelons que la médecine utilise des implants en titane ou en polyuréthane pour ce genre d'intervention. Par ailleurs, les chercheurs étudient de nouveaux matériaux biocompatibles très proches d'un vrai os.

Pour les néophytes, l'impression 3D est une technique qui rend possible la fabrication d'objet en trois dimensions à partir d'un fichier informatique spécial. Elle permet entre autres d'imprimer des coques de smartphone, des objets du quotidien et même des répliques d'os humain.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/