Le président de l'association des Producteurs de Légumes de France, Jacques Rouchaussé, s'est exprimé sur les difficultés rencontrées par les agriculteurs. À cause de l'embargo russe, envrion 50 000 tonnes de fruits et légumes en provenance de la France ont été bloquées. Les produits des cultivateurs seront ainsi vendus à bas prix.
En déstabilisant le marché, l'embargo russe engendre une chute du cours.
Jacques Rouchaussé, président des Producteurs de Légumes de France
Ce blocus russe pourrait même déstabiliser le marché dans l'ensemble de l'Union européenne. Notons que 2,2 millions de tonnes de fruits et légumes par an y sont exportées. Par conséquent, des produits de l'Europe de l'Est pourraient être répandus dans le pays.
Jacques Rouchaussé estime que cette situation est inacceptable.
Il ne faut pas que la France soit la poubelle de l'Europe.
Jacques Rouchaussé, président des Producteurs de Légumes de France
Pour remonter la pente, il faudrait que les consommateurs fassent preuve de patriotisme et ce, en privilégiant les produits locaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte