2 min de lecture

Kiabi : une ancienne trésorière de l'enseigne accusée d'avoir détourné 100 millions d'euros

Une ex-trésorière de l'enseigne de vêtements a été interpellée en août dernier à la sortie de son jet privé en Corse. Cette femme de 39 ans s'était volatilisée et installée aux États-Unis avec le magot.

L'enseigne Kiabi.

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Sophie Neumayer - édité par Martin Pereira

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une ancienne trésorière de l'enseigne de vêtements Kiabi est accusée d'avoir détourné 100 millions d'euros de l'entreprise a appris RTL, confirmant une information de Franceinfo. La femme de 39 ans a été arrêtée en août 2024, à la sortie de son jet privé, alors qu'elle atterrissait en Corse. Elle avait refait sa vie aux États-Unis. Elle s'était reconvertie dans le luxe à Miami, où elle menait grand train.

Tout commence en 2023. Au mois de juillet, l'ancienne trésorière utilise l'identité d'un haut responsable de l'enseigne à petit prix pour réaliser le virement de 100 millions d'euros. Une somme que Kiabi avait placée en vue de la faire fructifier et que cette ancienne collaboratrice est suspectée d'avoir fait disparaître en utilisant la technique des comptes rebonds. En juillet dernier, l'enseigne s'aperçoit de la disparition de ses millions et dépose plainte.

Les enquêteurs ne tardent pas à remonter à l'ancienne collaboratrice déjà condamnée pour escroquerie. Ils la suivent à la trace assez facilement puisqu'elle n'hésite pas à se mettre en scène sur les réseaux sociaux. Ils repèrent ainsi la suspecte cet été à Mykonos en Grèce, puis en Italie. Et lorsqu'ils apprennent qu'elle prend la direction de Figari en Corse, ils organisent un comité d'accueil.

Dans ses bagages, la police découvre 500.000 euros de bijoux et d'affaires de luxe. La femme de 39 ans a été mise en examen le 18 août pour escroquerie et blanchiment en bande organisée. Les enquêteurs pensent qu'elle a pu agir avec des complices.

À lire aussi

Dans un communiqué, Kiabi évoque une fraude sophistiquée de grande ampleur qui ne remet en aucun cas en cause sa solidité financière. L'enseigne compte bien obtenir le recouvrement de ses millions.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte