De nouveaux ennuis judiciaires pour Karim Benzema ? Après l'affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena, qui lui a valu une mise en examen et une mise à l'écart de l'équipe de France, le footballeur de 28 ans fait une nouvelle fois la une des médias pour une affaire extra-sportive. Selon les informations de Libération, dévoilées jeudi 17 mars, l'attaquant du Real Madrid a été entendu comme témoin dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en septembre 2015 par le parquet de Paris pour "blanchiment en bande organisée" et "blanchiment de trafic de stupéfiants".
L'audition de l'international français a été réalisée il y a deux mois, en toute discrétion, pour les besoins de cette enquête confiée au juge Renaud Van Ruymbeke. Pour le moment, sa responsabilité directe semble écartée. "Karim s’est fait avoir. Il a perdu beaucoup d’argent dans cette histoire", indique notamment son entourage dans les colonnes du quotidien.
Mais le nom de Karim Benzema apparaît tout de même dans ce dossier en raison d'écoutes téléphoniques menées sur les suspects d'une affaire de trafic de stupéfiants. Des écoutes qui ont directement mené au footballeur et à son entourage. Ces écoutes incidentes ont alors conduit les enquêteurs à s'intéresser de près à l'acquisition d'un restaurant dans un quartier chic de Paris. Or, cet établissement a été acquis par une société, BH Event's, dont Karim Benzema est l'actionnaire principal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.