1 min de lecture
Martin Dumollard en 1861
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'édito de Jacques Pradel
Aujourd'hui dans l'Heure du Crime, un histoire extraite d'une collection de faits divers répertoriés par un historien de la police : l’affaire Dumollard, « le tueur de bonnes », ou comment un orphelin chahuté par la vie est devenu serial-killer de jeunes filles.
Cette affaire allait faire la Une de la presse nationale. A l’époque, pas de fichiers, pas de portrait robot ni d'empreintes digitales mais des gardes champêtres et des gendarmes ruraux qui assurent la paix des campagnes.
Heureusement, un juge d’instruction va s’acharner à résoudre la première affaire de tueur en série de l’histoire criminelle en France.
Bruno Fuligni, maître de conférence à Sciences-Po, haut fonctionnaire, écrivain, spécialiste d'histoire politique et policière. Il est l'auteur du livre Justiciers qui vient de sortir en poche aux éditions Pocket.
"Justicier, histoires vraies" de Bruno Fuligni (Sonatine Editions, 2015)
Crédit :
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte