1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'affaire Martin Dumollard
1 min de lecture

L'affaire Martin Dumollard

REPLAY - Parmi une collection de crimes étranges, répertoriés à travers les âges par un historien de la police passionné par les faits divers, l'histoire du premier tueur en série français : Martin Dumollard.

Martin Dumollard en 1861
Martin Dumollard en 1861
L'affaire Martin Dumollard
37:53
Jacques Pradel & Charles Deluermoz

L'édito de Jacques Pradel

Aujourd'hui dans l'Heure du Crime, un histoire extraite d'une collection de faits divers répertoriés par un historien de la police : l’affaire Dumollard, « le tueur de bonnes », ou comment un orphelin chahuté par la vie est devenu serial-killer de jeunes filles.

Cette affaire allait faire la Une de la presse nationale. A l’époque, pas de fichiers, pas de portrait robot ni d'empreintes digitales mais des gardes champêtres et des gendarmes ruraux qui assurent la paix des campagnes.

Heureusement, un juge d’instruction va s’acharner à résoudre la première affaire de tueur en série de l’histoire criminelle en France.

Nos invités

À écouter aussi

Bruno Fuligni, maître de conférence à Sciences-Po, haut fonctionnaire, écrivain, spécialiste d'histoire politique et policière. Il est l'auteur du livre Justiciers qui vient de sortir en poche aux éditions Pocket.

"Justicier, histoires vraies" de Bruno Fuligni (Sonatine Editions, 2015)
"Justicier, histoires vraies" de Bruno Fuligni (Sonatine Editions, 2015)
Crédit :

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/