1 min de lecture Jura

Jura : un père et deux de ses enfants meurent sur l'A39 dans un accident de la route

Leur véhicule a traversé le talus central de l'autoroute avant de percuter une colonne d'un pont. Les trois victimes sont décédées sur le coup.

Peu après l'accident, le garçon de 7 ans avait déjà été déclaré dans un état de "mort clinique" (illustration).
Peu après l'accident, le garçon de 7 ans avait déjà été déclaré dans un état de "mort clinique" (illustration). Crédit : GREGORY BOISSY / AFP
Nicolas Ledain

Cet accident de la route survenu ce dimanche 24 avril à la limite entre le Jura et la Saône-et-Loire est un drame familial. Il était 7h15 lorsque, pour une raison encore inconnue, le véhicule de cette famille britannique a heurté la glissière de sécurité de l'A39 au niveau de la commune de Savigny-en-Revermont. Circulant à grande vitesse sur cet axe autoroutier, la voiture a franchi le terre-plein central avant de percuter la base d'un pont et de retomber lourdement sur la chaussée, selon les informations de France 3 Bourgogne.

Le père âgé de 31 ans a été tué sur le coup, tout comme deux de ses enfants de 4 et 10 ans. Un troisième enfant de 3 ans a été transporté en urgence au centre hospitalier Edouard Herriot de Lyon par un hélicoptère du Samu. Comme le précise le Progrès, il a été grièvement blessé et son pronostic vital est engagé. La mère de famille n'aurait été que légèrement blessée selon le quotidien régional. Les deux parents ont été désincarcérés par les secours alors que les enfants ont été éjectés à l'extérieur du véhicule lors de l'impact.

La portion d'autoroute a été fermée entre Dijon et Bourg-en-Bresse pour retirer les débris et faciliter l'intervention des secours. La circulation est depuis rétablie sur cette zone.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jura Accident Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants