1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : huit membres d'une même famille tués d'une balle en pleine tête
1 min de lecture

États-Unis : huit membres d'une même famille tués d'une balle en pleine tête

Pour l'instant, l'identité du, ou des, coupable(s) ainsi que le motif des meurtres restent inconnus.

Une voiture de police aux États-Unis, le 24 décembre 2012 (illustration)
Crédit : Guy Solimano / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Michael Ducousso & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un drame familial macabre a eu lieu, en Ohio, dans le petit comté de Pike, au nord des États-Unis. Dans cette région rurale, huit membres d'une même famille, ont été abattus d'une balle en pleine tête, dans leur lit.

Vendredi 22 avril, les forces de police ont retrouvés sept corps dans trois maisons distantes de quelques dizaines de kilomètres sur la même route. En poursuivant leur enquête, ils ont découvert une huitième victime, toujours de la même famille, sur un quatrième site. Il s'agit "d'adultes à l'exception d'un mineur", âgé de 16 ans, a précisé le shérif du comté Charles Reader. L'homme de loi a aussi annoncé que deux bébés âgés de 4 jours et 6 mois ainsi qu'un enfant de trois ans avaient survécu.

L'enquête n'en est encore qu'à ses débuts, mais les autorités américaines ne cachent pas leur stupéfaction devant cet événement "tragique au-delà de toute compréhension". D'après le procureur de l'Ohio, Mike DeWine, "chaque victime semble avoir été exécutée (...), aucune des personnes n'a commis de suicide". Quant au(x) coupable(s), il(s) "sont toujours en cavale." 

Une tuerie liée à une autre série de meurtres ?

Pour l'instant, personne n'a été arrêté et les autorités ont précisé qu'aucun "tireur actif" n'habitait le secteur, même si le lycée de Peebles a été confiné par mesure de sécurité pendant quelques heures après la découverte des corps.

À lire aussi

Cependant, les médias américains ont reliés ces meurtres à d'autres décès survenus récemment. Cinq personnes ont été retrouvées sans vie à l'issue de deux tueries, dans l'État de Géorgie, dans le sud-est du pays, selon le coroner local, Vernon Collins, cité par les médias américains. D'après le shérif du comté local de Columbia, ces fusillades sont peut-être liées à des disputes familiales.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte