1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Jura : les 370 kilos de cannabis étaient cachés dans un camion de chips
1 min de lecture

Jura : les 370 kilos de cannabis étaient cachés dans un camion de chips

La découverte de la cargaison a eu lieu lors d'un contrôle des douaniers jurassiens sur une aire de repos de l'A39. Le conducteur, un ressortissant bulgare, était déjà connu des services de police de son pays et a été placé en garde à vue.

De la résine de cannabis, à la direction des douanes (illustration)
De la résine de cannabis, à la direction des douanes (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Eléanor Douet & AFP

Les trafiquants de drogue ne reculent devant rien. Mardi 16 janvier, les douanes françaises ont saisi une cargaison de 370 kilos de cannabis. Jusqu'ici rien d'inhabituel, sauf que celle-ci était dissimulée dans un camion bulgare transportant des chips sur une autoroute du Jura, a révélé le parquet de Lons-le-Saunier.

Le poids lourd revenait d'Espagne et roulait vers l'Allemagne, a précisé à l'AFP le procureur de Lons-le-Saunier, Jean-Luc Lennon, confirmant une information du Progrès.

Cette découverte a eu lieu lors d'un contrôle d'initiative des douaniers sur une aire de repos de l'A39 au niveau d'Arlay, à l'ouest du Jura. La drogue était conditionnée en paquets de un kilo, cachés derrière plusieurs palettes de chips.

Le conducteur du camion, un ressortissant bulgare qui serait déjà connu des services de police dans son pays, a été placé en garde à vue. En cours d'audition, il se montre peu loquace.

À écouter aussi

"Au vu des éléments retrouvés et des investigations d'envergure qui seront nécessaires, j'ai saisi la DIPJ (Direction interrégionale de la police judiciaire) de Dijon", a dit Jean-Luc Lennon, qui s'oriente vers l'ouverture d'une information judiciaire pour trafic de stupéfiants. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/