1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Juliette Gréco demande "qu'on remette à sa place" son tableau volé de Gainsbourg

Juliette Gréco demande "qu'on remette à sa place" son tableau volé de Gainsbourg

REPLAY / TÉMOIGNAGE - La grande dame de la chanson s'est fait voler le dernier tableau peint par Serge Gainsbourg qui a été remplacé par un faux.

Juliette Gréco sur scène.
Juliette Gréco sur scène.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Juliette Gréco demande "qu'on remette à sa place" son tableau volé de Gainsbourg
01:12
Laurent Marsick
Laurent Marsick
Animateur

Les malfaiteurs ont dérobés le tableau dans le domicile de la chanteuse dans l'Oise. C'est Serge Gainsbourg lui-même qui l'avait offert à son amie Juliette Gréco dans les années 60. Un tableau qui le représente lui et sa sœur lorsqu'ils étaient enfants et signé "Ginsburg".


"Ce petit tableau était dans une chambre au premier étage de ma maison, en passant devant j'ai trouvé que le tableau était très sombre. je me suis approché et j'ai vu que c'était une reproduction" observe la chanteuse. Un tableau qui fait partie de sa vie énonce Juliette Gréco. "Ça représente ma rencontre avec Serge, nos conversations et notre travail" détaille-t-elle.

Elle décide de ne pas porter plainte, mais seulement, que ces personnes lui rendent le tableau et le remettent à sa place. "C'est à moi, ça fait partie de ma vie, ça fait partie de mes souvenirs", dit-elle tendrement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/