On a appris samedi 30 janvier que Thomas Fabius, le fils du ministre des Affaires étrangères, a été mis en examen pour faux et usage de faux. En cause d'importantes sommes d'argent sur ses comptes et l'acquisition voilà cinq ans d'un appartement en plein cœur de Paris d'une valeur de 7 millions d'euros. L'homme de 34 ans échappe toutefois à une mise en examen pour escroquerie, blanchiment, fraude fiscale, abus de confiance et abus de biens sociaux.
- Dans le golfe de Gascogne, le Modern Express dérive toujours vers les côtes françaises. Après un premier essai avorté vendredi à cause d'une forte houle, les spécialistes du remorquage sont encore ce samedi handicapés par la météo. La houle et les creux ne leur permettent pas de passer de câble autour du gigantesque cargo afin de procéder au remorquage.
- Nouveau drame samedi matin en mer Égée. Trente-trois migrants se sont noyés alors qu'ils tentaient de rallier la Grèce à bord d'une embarcation. Parmi les victimes figureraient plusieurs enfants.
- Des manifestations ont lieu samedi après-midi dans plusieurs villes de France contre l'état d'urgence jugé abusif. À Paris, le cortège s'élancera de la Place de la République pour rejoindre Palais-Royal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte