1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Jérôme Kerviel retravaillera pour la société d'expertise informatique LCA
1 min de lecture

Jérôme Kerviel retravaillera pour la société d'expertise informatique LCA

INVITÉ RTL - Maître David Koubbi, l'avocat de Jérôme Kerviel, a évoqué ce qu'allait faire son client dès sa libération sous bracelet électronique lundi 8 septembre.

Jérôme Kerviel à la frontière franco-italienne le 17 mai 2014. (archives)
Jérôme Kerviel à la frontière franco-italienne le 17 mai 2014. (archives)
Crédit : AFP / MARCO BERTORELLO
Charlotte Haas
Charlotte Haas

La Cour d'appel de Paris a statué ce jeudi 4 septembre. Condamné à cinq ans de prison, dont trois fermes, l'ancien trader de la Société Générale, pourra sortir de prison sous condition de porter un bracelet électronique lundi 8 septembre.

Maître David Koubbi, l'avocat de Jérôme Kerviel a expliqué au micro de RTL que son client était "soulagé. Nous avons le sentiment qu'un tort a été réparé". 

Après avoir mentionné les conditions de détentions "difficiles" pour l'ancien trader qui a passé plus de cent jours à Fleury-Mérogis, Maître David Koubbi a évoqué la vie d'après-détention de son client. "Jérôme Kerviel retravaillera au sein de la société de conseil en informatique LCA. Le principal animateur de cette société est une personne qui connait très bien Jérôme Kerviel pour l'avoir embauché déjà et qui s'est immédiatement proposé pour le faire à nouveau. Il y sera à nouveau dans les tous prochains jours."
 
Et d'ajouter : "Il avait indiqué qu'il souhaitait mettre ses compétences et cette notoriété un peu subie au service de nos concitoyens et nous travaillons à ses côtés autour d'un projet dans lequel il a très envie de s'impliquer dès sa sortie."

Il n'y a plus d'affaire Kerviel

David Koubbi

Selon l'avocat : "Il n'y a plus d'affaire Kerviel (…) mais c'est le début de l'affaire Société Générale. Nous avons déposé 3 plaintes pénales, l'une pour faux et usage de faux, une autre pour subornation de témoin, une troisième pour escroquerie au jugement. Deux d'entre elles sont en train de prospérer au pôle financier de Paris et sont en instruction". 

À écouter

"Jérôme Kerviel retravaillera dans la société de conseil en informatique LCA", dit son avocat
05:00
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/