Le témoignage de Nathalie Le Roy pourrait relancer l'affaire Kerviel. Selon Mediapart, la commandante de police chargée de piloter l'affaire Kerviel à la brigade financière en 2008 et en 2012 a été convoquée par le juge d'instruction, Roger Le Loire, le 9 avril 2015. Elle a alors livré un témoignage accablant contre la Société Générale, qui pourrait bouleverser les suites de l'enquête. Nathalie Le Roy raconte qu'elle avait cru d'emblée en 2008 à l'implication de Jérôme Kerviel avant de remettre progressivement en question sa première impression. Certains actes de procédure interpellent en effet l'enquêtrice.
"C'est un énorme soulagement, commente Jérôme Kerviel. Ça fait sept ans que je clame haut et fort ce qu'elle dit dans son audition (...) Elle en a la certitude (...) C'est bien simple, dès que j'en ai eu connaissance, ma vie a changé". L'ancien trader espère désormais obtenir la révision de son procès. Une demande a d'ailleurs été déposée en ce sens par son avocat, Me David Koubbi. "Je veux que la justice passe et qu'elle arrête
de dérailler. Je veux un procès équitable", dit-il.
"D'autres personnes de l'institution judiciaire m'ont fait part des mêmes doutes, assure-t-il. Je les appelle à témoigner, comme cette commissaire de police que je ne remercierai jamais assez d'avoir eu ce courage".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.