1 min de lecture Jérôme Kerviel

Jérôme Kerviel : "D'autres personnes de l'institution judiciaire ont les mêmes doutes que Nathalie Le Roy"

REPLAY / INVITÉ RTL - L'ancien trader appelle les personnes de l'institution judiciaire ayant les mêmes doutes que la commissaire de police à témoigner.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Jérôme Kerviel : "D'autres personnes de l'institution judiciaire ont les mêmes doutes que Nathalie Le Roy" Crédit Image : Jérôme Dominé Abacapress pour RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Le témoignage de Nathalie Le Roy pourrait relancer l'affaire Kerviel. Selon Mediapart, la commandante de police chargée de piloter l'affaire Kerviel à la brigade financière en 2008 et en 2012 a été convoquée par le juge d'instruction, Roger Le Loire, le 9 avril 2015. Elle a alors livré un témoignage accablant contre la Société Générale, qui pourrait bouleverser les suites de l'enquête. Nathalie Le Roy raconte qu'elle avait cru d'emblée en 2008 à l'implication de Jérôme Kerviel avant de remettre progressivement en question sa première impressionCertains actes de procédure interpellent en effet l'enquêtrice.

"C'est un énorme soulagement, commente Jérôme Kerviel. Ça fait sept ans que je clame haut et fort ce qu'elle dit dans son audition (...) Elle en a la certitude (...) C'est bien simple, dès que j'en ai eu connaissance, ma vie a changé". L'ancien trader espère désormais obtenir la révision de son procès. Une demande a d'ailleurs été déposée en ce sens par son avocat, Me David Koubbi. "Je veux que la justice passe et qu'elle arrête de dérailler. Je veux un procès équitable", dit-il.

"D'autres personnes de l'institution judiciaire m'ont fait part des mêmes doutes, assure-t-il. Je les appelle à témoigner, comme cette commissaire de police que je ne remercierai jamais assez d'avoir eu ce courage".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jérôme Kerviel Justice Info
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants