1 min de lecture

Jean-Louis Jourdain, condamné à perpétuité pour quadruple meurtre, est décédé

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de quatre jeunes filles sur une plage du Pas-de-Calais en 1997, l'homme est décédé le mercredi 6 mars à l'âge de 59 ans.

Jean-Louis Jourdain, en 2000

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jean-Louis Jourdain, l'un des frères Jourdain, condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir séquestré et tué quatre jeunes filles sur une plage du Pas-de-Calais en 1997, est décédé le mercredi 6 mars, dans l'après-midi, à l'âge de 59 ans.

"Jean-Louis Jourdain, qui était incarcéré à Caen, est décédé à l'hôpital de Caen des suites d'une longue maladie", a indiqué l'administration pénitentiaire, confirmant une information de la Voix du Nord.

Incarcéré avec son frère Jean-Michel depuis octobre 2000, ils ont été reconnus coupables d'enlèvements, séquestrations, viols et assassinats sur quatre jeunes filles de 16 à 20 ans dans le Pas-de-Calais. Les faits remontent à plus de 20 ans, le 11 février 1997, lors du carnaval du Portel.

Après dix jours d’enquête, Jean-Louis Jourdain conduira les policiers, qui avaient privilégié la thèse de la fugue dans un premier temps, jusqu’à la plage de Sainte-Cécile où les jeunes filles avaient été enterrées. Les examens des corps ont montré que trois d'entre avaient été violées, toutes violentées et l'une d'elles, enterrée vivante. Son frère Jean-Michel est quant à lui, toujours incarcéré.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info