1 min de lecture
Jean-Louis Jourdain, en 2000
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Jean-Louis Jourdain, l'un des frères Jourdain, condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir séquestré et tué quatre jeunes filles sur une plage du Pas-de-Calais en 1997, est décédé le mercredi 6 mars, dans l'après-midi, à l'âge de 59 ans.
"Jean-Louis Jourdain, qui était incarcéré à Caen, est décédé à l'hôpital de Caen des suites d'une longue maladie", a indiqué l'administration pénitentiaire, confirmant une information de la Voix du Nord.
Incarcéré avec son frère Jean-Michel depuis octobre 2000, ils ont été reconnus coupables d'enlèvements, séquestrations, viols et assassinats sur quatre jeunes filles de 16 à 20 ans dans le Pas-de-Calais. Les faits remontent à plus de 20 ans, le 11 février 1997, lors du carnaval du Portel.
Après dix jours d’enquête, Jean-Louis Jourdain conduira les policiers, qui avaient privilégié la thèse de la fugue dans un premier temps, jusqu’à la plage de Sainte-Cécile où les jeunes filles avaient été enterrées. Les examens des corps ont montré que trois d'entre avaient été violées, toutes violentées et l'une d'elles, enterrée vivante. Son frère Jean-Michel est quant à lui, toujours incarcéré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte