1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Jean-Louis Jourdain, condamné à perpétuité pour quadruple meurtre, est décédé
1 min de lecture

Jean-Louis Jourdain, condamné à perpétuité pour quadruple meurtre, est décédé

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de quatre jeunes filles sur une plage du Pas-de-Calais en 1997, l'homme est décédé le mercredi 6 mars à l'âge de 59 ans.

Jean-Louis Jourdain, en 2000
Jean-Louis Jourdain, en 2000
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Quentin Marchal & AFP

Jean-Louis Jourdain, l'un des frères Jourdain, condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir séquestré et tué quatre jeunes filles sur une plage du Pas-de-Calais en 1997, est décédé le mercredi 6 mars, dans l'après-midi, à l'âge de 59 ans.

"Jean-Louis Jourdain, qui était incarcéré à Caen, est décédé à l'hôpital de Caen des suites d'une longue maladie", a indiqué l'administration pénitentiaire, confirmant une information de la Voix du Nord.

Incarcéré avec son frère Jean-Michel depuis octobre 2000, ils ont été reconnus coupables d'enlèvements, séquestrations, viols et assassinats sur quatre jeunes filles de 16 à 20 ans dans le Pas-de-Calais. Les faits remontent à plus de 20 ans, le 11 février 1997, lors du carnaval du Portel.

Après dix jours d’enquête, Jean-Louis Jourdain conduira les policiers, qui avaient privilégié la thèse de la fugue dans un premier temps, jusqu’à la plage de Sainte-Cécile où les jeunes filles avaient été enterrées. Les examens des corps ont montré que trois d'entre avaient été violées, toutes violentées et l'une d'elles, enterrée vivante. Son frère Jean-Michel est quant à lui, toujours incarcéré.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/