1 min de lecture Justice

Jacqueline Sauvage passera Noël en prison

Condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari qui la battait, Jacqueline Sauvage n'a pas formulé, pour cette année 2016, de demande de permission pour célébrer Noël en famille.

Le centre pénitentiaire de Réau (Seine-et-Marne) où Jacqueline Sauvage est incarcérée. (illustration)
Le centre pénitentiaire de Réau (Seine-et-Marne) où Jacqueline Sauvage est incarcérée. (illustration) Crédit : MOUSSE-POOL/SIPA
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

La comédienne Éva Darlan, présidente du comité de soutien à Jacqueline Sauvage, est furieuse à l'idée de savoir Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent en 2012, emprisonnée pour les fêtes de fin d'année. Emprisonnée à Réau pour avoir tué son mari qui la battait, Jacqueline Sauvage, qui a essuyé divers refus de libération malgré une grâce présidentielle partielle, ne passera pas les fêtes avec sa famille. Elle aurait préféré, selon France Info, "déposer une demande pour le mois de janvier".

"La période de Noël est un rassemblement familial. Allez dire à quelqu'un qui est en prison, que ce soit elle ou d'autres, qu'il sera privé de famille", s'indigne Éva Darlan au micro de France Info, qui insinue que la demande de permission lui a été refusée, tandis qu'aucune demande n'a été reçue par l'administration pénitentiaire. La présidente du comité de soutien appelle les Français à écrire à l'accusée pour soulager sa peine. "Elle voit bien qu'on l'attend, qu'elle représente quelque chose, qu'elle n'est pas rien, contrairement à ce qu'on lui a dit toute sa vie", affirme-t-elle, jugeant la situation de Jacqueline Sauvage inique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Jacqueline Sauvage Noël
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants