En Direct
1 min de lecture
Un combattant palestinien portant un lance-roquettes (illustration)
Crédit : CHARLES LEVINSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un ingénieur palestinien accusé d'avoir perfectionné des roquettes utilisées par le Hamas contre Israël a été condamné mardi à 21 ans de prison par un tribunal israélien, après avoir été enlevé en Ukraine en 2011. Dirar Abou Sisi avait été porté disparu en février 2011 en Ukraine. Un mois plus tard, les autorités israéliennes avaient annoncé qu'il se trouvait en Israël et qu'il allait y être jugé. Le tribunal de Beer Sheva (sud) l'a reconnu coupable d'une série "délits contre la sécurité de l'État", selon des sources judiciaires israéliennes.
Il a notamment admis avoir aidé à allonger la portée des roquettes de type Qassam utilisées par la branche armée du Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, a-t-on ajouté de mêmes sources. Les roquettes Qassam produites dans les ateliers de l'enclave palestinienne ont une portée variant d'une dizaine à une vingtaine de kilomètres. Elles ont été utilisées massivement par le Hamas notamment durant l'offensive lancée l'an dernier par l'armée israélienne à Gaza.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte