1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Israël : un Palestinien enlevé en Ukraine a été condamné à 21 ans de prison
1 min de lecture

Israël : un Palestinien enlevé en Ukraine a été condamné à 21 ans de prison

Un ingénieur palestinien enlevé en Ukraine en 2011 par Israël, a été condamné à 21 ans de prison pour avoir amélioré la portée des roquettes du Hamas.

Un combattant palestinien portant un lance-roquettes (illustration)
Un combattant palestinien portant un lance-roquettes (illustration)
Crédit : CHARLES LEVINSON / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un ingénieur palestinien accusé d'avoir perfectionné des roquettes utilisées par le Hamas contre Israël a été condamné mardi à 21 ans de prison par un tribunal israélien, après avoir été enlevé en Ukraine en 2011. Dirar Abou Sisi avait été porté disparu en février 2011 en Ukraine. Un mois plus tard, les autorités israéliennes avaient annoncé qu'il se trouvait en Israël et qu'il allait y être jugé. Le tribunal de Beer Sheva (sud) l'a reconnu coupable d'une série "délits contre la sécurité de l'État", selon des sources judiciaires israéliennes. 

Il a notamment admis avoir aidé à allonger la portée des roquettes de type Qassam utilisées par la branche armée du Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, a-t-on ajouté de mêmes sources. Les roquettes Qassam produites dans les ateliers de l'enclave palestinienne ont une portée variant d'une dizaine à une vingtaine de kilomètres. Elles ont été utilisées massivement par le Hamas notamment durant l'offensive lancée l'an dernier par l'armée israélienne à Gaza. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/