Un avion de l'armée français, un Mirage F1, a malencontreusement sectionné deux câbles d'une ligne électrique à très haute tension, ce lundi 23 juin au-dessus du lac du Monteynard. Le pilote n'a pas été blessé.
Aux alentours de 11 heures, "lors d'une mission d'entraînement dans la région de Grenoble, le leader d'une patrouille d'avions de chasse de l'armée de l'air a percuté une ligne haute tension", a indiqué le service de communication de l'armée de l'air.
"L'avion de chasse a pu se poser sur la piste d'un aéroport de la région et son équipier a pu rejoindre sa base d'origine." Le pilote est indemne et l'avion "en état de vol", a ajouté l'armée de l'air.
L'avion, un Mirage F1, s'est posé sur l'aéroport de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, à une cinquantaine de kilomètres de Grenoble, selon la gendarmerie.
Les pompiers et les équipes de RTE, filiale d'EDF, se sont rendus sur les lieux de l'accident pour sécuriser les deux câblestombés au sol. Il n'y a pas de coupure d'électricité, selon RTE. L'alimentation électrique de la zone concernée est assurée par d'autres lignes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte