Le bruit lui aurait-il excédé le tireur ? Il était environ 2 heures du matin dimanche 24 juillet dans la commune de Tignieu-Jameyzieu en Isère. Un couple avait invité quelques voisins et profitait d'une petite soirée d'été. Installés sur la terrasse de la maison, ils prolongeaient leur soirée au rythme de la musique, "sans bruit excessif", affirme le propriétaire au Dauphiné Libéré.
Mais soudain, des détonations retentissent. Le propriétaire resté à l'intérieur voit alors ses convives se ruer de l'autre côté de la maison pour se mettre à couvert. Ils viennent en fait d'être la cible de coup de feu de la part d'un autre voisin, armé d'un fusil de chasse. Les cartouches de fusil ont été tirées à 45 mètres de là et quatre personnes ont été légèrement blessées.
Le tireur présumé est un homme de 55 ans, inconnu des services de police. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de rentrer en contact avec les victimes. Le 22 août, il sera jugé pour "violences avec arme et dégradation volontaire par moyen dangereux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte