À plus d'un titre, la découverte a de quoi surprendre. Dimanche 23 octobre, à Échirolles, petite ville iséroise proche de Grenoble, une femme en pleine préparation culinaire a découvert une grenade au milieu d'un sac pomme de terre. La cuisinière ébahie, Isabelle, épluchait simplement des patates pour le repas à venir. "Je pioche une pomme de terre et la trouve lourde", se souvient-elle. "Je la tape sur la table et c'est dur. Je me dis que c'est un caillou, et je la mets de côté", se rappelle-t-elle encore.
Insouciant, ou plutôt inconscient de la nature de l'objet, le mari d'Isabelle "l'a nettoyé et a vu que c'était une grenade de 1917, de la Première Guerre mondiale", précise-t-elle. Le couple prend alors peur et décide, prudence oblige, de placer l'explosif au fond du jardin, "le temps de voir ce que l'on va faire", selon la cuisinière apeurée.
D'après le couple, le sac qui contenait l'engin provient d'un magasin Carrefour Market de Claix, une autre ville à proximité de Grenoble. La direction de l'enseigne a pour sa part annoncé l'ouverture d'une enquête interne.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.