L'enseignante de 34 ans a été poignardée à mort ce vendredi 4 juillet au matin, alors que les parents accompagnaient leurs enfants en classe de moyenne section de maternelle. C'est une mère d'élève qui s'est ruée sur l'institutrice avec un couteau. "Un drame épouvantable", réagit Myriam, la mère d'une élève de l'école, très choquée.
"Je suis très choquée. Mon enfant est scolarisé dans cette école, les enseignants sont super", témoigne-t-elle. "Je suis très émue, et très triste pour ce drame épouvantable qui n'aurait jamais dû arriver. Je suis triste pour les enfants et les enseignants", ajoute-t-elle.
Myriam a pu aller chercher sa fille à l'école. "Les enfants savent ce qui s'est passé", raconte-t-elle. "Il y a eu un différend, apparemment, entre cette femme et l'enseignante", dit-elle, sans connaître aucun détail.
L'auteure du meurtre, mère d'une élève de l'institutrice, a été arrêtée, mais ses motivations ne sont pas connues. Elle aurait déjà des antécédents psychiatriques et judiciaires, notamment pour délaissement d’un mineur de 15 ans et non-signalement de disparition de mineur pour empêcher ou retarder les recherches (des faits qui remontent à janvier 2014).
Le ministre de l'Éducation Benoît Hamon s'est rendu sur place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte